• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le groupe Buton rachète le chocolatier Monbana et son site implanté en Bretagne

Le chocolat en poudre fabriqué à Saint Sauveur des Landes (35) / © France 3 Bretagne
Le chocolat en poudre fabriqué à Saint Sauveur des Landes (35) / © France 3 Bretagne

Le groupe Buton, via sa holding Saveurs & Délices, a finalisé l'acquisition du chocolatier Monbana après des négociations entamées en juin. Monbana compte 3 sites de production, dont un en Ille-et-Vilaine.

Par AFP

Originaire de Pornic (Loire-Atlantique), le groupe Buton est spécialisé dans la biscuiterie, la viennoiserie et la confiserie. Il est présent sur le secteur du chocolat depuis son rachat du groupe Réauté Chocolat il y a deux ans. Basé à Ernée (Mayenne), le groupe Monbana emploie 283 personnes et possède 28 magasins ainsi que trois sites de production, en Mayenne, en Ille-et-Vilaine, à Saint-Sauveur-des-Landes près de Fougères et dans le Haut-Rhin.

A Saint-Sauveur-des-Landes, un bâtiment de 6000 m² accueille une quarantaine de salariés.

"L'offre produits et les secteurs d'activités de Monbana s'inscrivent en parfaite complémentarité et en synergie avec notre marque Réauté Chocolat. En outre, l'arrivée de Monbana va contribuer à développer de nouveaux secteurs sur les marchés porteurs de l'export, du CHR (café-hôtel-restaurant) et du food service", a précisé Christian Buton, président du groupe du même nom, dans le communiqué.

Le montant de la transaction signée entre Christian Buton et Yves Guattari, le PDG de Monbana, n'a pas été dévoilé. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus