La foule des grands jours pour le dernier bain de l'année 2017 à Dinard

Dernier bain de l'année 2017 à Dinard (35) / © France 3 Bretagne
Dernier bain de l'année 2017 à Dinard (35) / © France 3 Bretagne

Beaucoup de bains et de manifestations ont été annulées ces derniers jours en Bretagne en raisons des conditions météorologiques, mais les Dinardais n'ont pas failli à la tradition. Ils étaient nombreux ce dimanche à braver les éléments pour se mettre à l'eau pour le dernier bain de 2017

Par Krystell Veillard

Douarnenez, Locquirec, Plérin, Damgan... les plages bretonnes ont accueilli les derniers baigneurs de cette année 2017, malgré des conditions météorologiques peu favorables. Beaucoup de ces manifestation d'avant-réveillon ont d'ailleurs été annulées dans la région.

Affluence record à Dinard


A Dinard, la tradition perdure depuis 48 ans et beaucoup ne voudraient rater le rendez-vous pour rien au monde. Alors malgré le temps, il y avait foule cette année encore plage de l'Ecluse pour ce dernier bain de l'année. Une affluence qui croît d'années en années, plus de 1900 courageux cette année selon l'organisation n'ont pas hésité à faire trempette. Ils étaient 800 en 2012 et 1 700 en 2015.

10 degrés dans l'eau


Il faut dire que la température extérieure était elle, plutôt très douce pour la saison, affichant un joli 12°C, mais dans l'eau le mercure ne s'élevait pas au dessus de 10°C. Entraîné par la foule et pour franchir l'année en beauté, personne n'a manqué de courage pour se mettre à l'eau, dans la joie et la bonne humeur. Un bon coup de fouet avant les agapes de la nuit !

La foule des grands jours pour le dernier bain de l'année 2017 à Dinard / © France 3 Bretagne
La foule des grands jours pour le dernier bain de l'année 2017 à Dinard / © France 3 Bretagne



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus