Gel, masques, distanciation : retour en images sur le concert de Chilla et 47Ter à Vitré en période de Covid

Publié le
Écrit par Lucas Hobé
Environ 1 500 personnes ont assisté aux concerts de rap à Vitré samedi soir.
Environ 1 500 personnes ont assisté aux concerts de rap à Vitré samedi soir. © France 3 Bretagne

Près de 1 500 fans de rap ont pu assister samedi 25 juillet au concert de Chilla et 47Ter à Vitré. Le retour d'un événement musical avec public en Bretagne, très encadré par des mesures sanitaires liées au coronavirus.

Des artistes sur scène, des festivaliers dans une fosse et de la musique qui résonne : une atmosphère que l'on avait plus ressentie en Bretagne depuis le confinement et qui a fait le bonheur des amateurs de rap samedi 25 juillet à Vitré. 

1 500 personnes ont profité des concerts de Chilla et 47Ter dans la commune brétilienne, en respectant des mesures barrières, Covid oblige.

Les organisateurs avaient travaillé durant un mois pour mettre au point un protocole sanitaire précis permettant d'éviter au maximum une éventuelle propagation du coronavirus lors de la soirée.

"Tous les gros festivals ont été annulés. Donc, le fait d'avoir ces concerts-là, ça nous fait vraiment plaisir. Ça nous permet de sortir malgré qu'il y ait le virus. On profite ensemble, entre amis" se réjouissaient deux amies venues profiter des concerts de rap.

La tenue de cette soirée est aussi une satisfaction pour les organisateurs, "agréablement surpris par le respect du port obligatoire du masque et des gestes barrières. Tout le monde était bienveillant et compréhensif vis-à-vis de ces mesures mises en place pour le bien de tous" commente Esther Rejai, co-chargée de communication de l’association.

"On veut montrer aux gens et à ceux qui nous regardent que c'est possible de faire un événement en respectant les gestes barrières, en se protégeant les uns les autres du virus, souligne Marius Bernier, responsable de la communication du festival. Ce n'est pas parce que le virus circule toujours dans la population française que l'événementiel doit s'arrêter".
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.