Grands excès de vitesse : deux retraits de permis en Ille-et-Vilaine

194 km/h au lieu de 100 et 160 au lieu de 80 km/h, deux grands excès de vitesse ont été constatés ces derniers jours en Ille-et-VIlaine, qui tous les deux se sont soldés par un retrait du permis pour les automobilistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune automobiliste de 18 ans, n'était en possession de son permis que depuis 6 mois. Il lui a été retiré ce dimanche en fin d'après-midi, après avoir été contrôlé à 194 km/h au lieu de 100 sur la RD 177, à Guignen entre Rennes et Redon.
 
La voiture, une grosse berline de marque allemande, a été immobilisée judiciairement, c'est à dire mise en fourrière provisoirement. Le jeune homme sera convoqué très prochainement devant la justice, indique la gendarmerie.
 

80km/h au dessus de la limitation de vitesse


Deux jours plus tôt, vendredi, c'est à Lassy, sur la RD 38, au lieu-dit La-Landier-du-Grand-Rocher, qu'un autre automobiliste a été intercepté en début d'après-midi, alors qu'il roulait à 160 km/h au lieu de 80. Là encore le permis lui a été retiré provisoirement, avant une décision de justice. L'homme sera convoqué au début du mois de mars.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information