Grands excès de vitesse : deux retraits de permis en Ille-et-Vilaine

194 km/h au lieu de 100 et 160 au lieu de 80 km/h, deux grands excès de vitesse ont été constatés ces derniers jours en Ille-et-VIlaine, qui tous les deux se sont soldés par un retrait du permis pour les automobilistes.
© gendarmerie d'Ille-et-Vilaine

Le jeune automobiliste de 18 ans, n'était en possession de son permis que depuis 6 mois. Il lui a été retiré ce dimanche en fin d'après-midi, après avoir été contrôlé à 194 km/h au lieu de 100 sur la RD 177, à Guignen entre Rennes et Redon.
 
La voiture, une grosse berline de marque allemande, a été immobilisée judiciairement, c'est à dire mise en fourrière provisoirement. Le jeune homme sera convoqué très prochainement devant la justice, indique la gendarmerie.
 

80km/h au dessus de la limitation de vitesse


Deux jours plus tôt, vendredi, c'est à Lassy, sur la RD 38, au lieu-dit La-Landier-du-Grand-Rocher, qu'un autre automobiliste a été intercepté en début d'après-midi, alors qu'il roulait à 160 km/h au lieu de 80. Là encore le permis lui a été retiré provisoirement, avant une décision de justice. L'homme sera convoqué au début du mois de mars.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière routes transports police société sécurité