Des maisons modulaires en métropole rennaise pour moins de 200 000 euros

Pour répondre à la demande accrue de maison avec jardin, la mairie de La Chapelle Thouarault près de Rennes a fait appel à une société de maisons modulaires écologiques et accessibles. Un aménagement du territoire qui s'inscrit dans le programme d'urbanisme de la métropole rennaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison neuve, avec son petit jardin, le tout à moins de 200 000 euros clé en main, dans une grande métropole ? C'est possible dans le quartier la Niche aux Oiseaux sur la commune de La Chapelle-Thouarault, à 30 minutes du centre-ville de Rennes. 

En ce mercredi après-midi, l'installation d'une maison modulaire a suscité la curiosité des riverains de cette commune de 2 300 habitants. Il s'agit de la troisième habitation du genre dans le quartier. Elle a été préfabriquée à 90% en modules dans une usine d'Ille-et-Vilaine à Liffré.

Deux mois suffiront pour les dernières finitions, avant l'arrivée des premiers propriétaires en juin, dans cet éco-quartier situé sur un ancien bocage, en cours de labellisation. 


Promouvoir l'immobilier écologique et accessible 

Ces maisons sont avant tout destinées à des personnes primo accédantes, éligibles au prêt à taux zéro.

La commune souhaite répondre à une forte demande de maison avec jardin, loin du centre-ville, mais en proposant quelque chose d'accessible et de qualité. Tout en suivant des objectifs de développement durable.

Les élus ont ainsi fait appel à la société Maisons Té. HO, pour construire cinq maisons en ossature bois, préfrabriquées en usine en quatre mois. 

D'autres projets sont en cours avec Maison Té. Ho afin de voir ce que nous pouvons faire ensemble pour répondre à notre problématique de densification urbaine. 

Régine Armand, maire de La Chapelle Thouarault

Ce dispositif s'inscrit dans le Programme Locale de l'Habitat de Rennes Métropole, dans le cadre du dispositif "Maison + Jardin" qui prévoit une mixité de l'offre de logements. Ce projet est notamment porté par l'aménageur public Territoires et Développement

Régine Armand, maire de la commune, souhaite répondre à un objectif de développement durable tout en proposant un panel d'offres d'habitations de qualité. "Ce type de construction, à la fois écologique et économique, répond parfaitement aux attentes des futurs propiétaires."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information