Ille-et-Vilaine. Port du masque en extérieur obligatoire jusqu'au 2 août

Le préfet prolonge le port du masque obligatoire dans certaines zones d'Ille-et-Vilaine, jusqu'au 2 août inclus, car l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse dans le département.
Le port du masque est obligatoire sur les marchés rennais, même en extérieur
Le port du masque est obligatoire sur les marchés rennais, même en extérieur © Karine Hannedouche / FTV

Pour limiter la propagation du variant Delta, le préfet d'Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier a décidé de maintenir le port du masque obligatoire dans certaines zones jusqu’au 2 août inclus, indiquent les services de l’État ce mercredi 21 juillet, dans un communiqué. 

Marchés, brocantes, braderies etc

Le port du masque reste obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans les marchés de plein air, brocantes, braderies, trocs, puces, vide-greniers et les ventes au déballage.

Il faut aussi continuer de rester masqué dans les rassemblements revendicatifs, culturels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique, ou dans un lieu ouvert au public. Même chose pour les rues et chemins, y compris les remparts, constituant l’intra-muros de Saint-Malo de 11 h à 21 h.

Aux abords du stade 

Le masque devra aussi être porté aux abords du stade Roazhon-Park à Rennes lors des rencontres de football, deux heures avant le début de la rencontre et jusqu’à deux heures après la fin du match.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19