Ille-et-Vilaine. Un conducteur flashé à 211 km/h au lieu de 80

Alors qu'ils réalisaient des contrôles le lundi de Pâques, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine ont intercepté un conducteur qui roulait à 211 km/h au lieu des 80 imposés. 

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Des contrôles ont eu lieu sur les routes tout le week-end de Pâques. Ce lundi 5 avril, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine ont pu constater "un triste record", alors qu'ils se trouvaient à Argentré-du-Plessis. Ils ont en effet relevé un grand excès de vitesse sur la D111.

Un conducteur y roulait à 211 km/h au lieu de 80 km/h. L'homme se trouvait à bord d’une Porsche Boxter. Son véhicule a été immobilisé mais pas saisi. 

Son permis de conduire lui a été retiré. C'est la préfecture qui décidera de sa suspension. Ce quinquagénaire n'était pas connu pour ce genre d'infraction indique la gendarmerie. Il sera convoqué devant le tribunal de police. 


Selon la gendarmerie, 98 infractions liées à la vitesse ont été recensées ce week-end en Ille-et-Vilaine, dont 8 avec rétention de permis ainsi que 23 infractions pour conduite sous stupéfiants. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité