Ille-et-Vilaine. Un conducteur flashé à 211 km/h au lieu de 80

Alors qu'ils réalisaient des contrôles le lundi de Pâques, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine ont intercepté un conducteur qui roulait à 211 km/h au lieu des 80 imposés. 

Des contrôles ont eu lieu sur les routes tout le week-end de Pâques. Ce lundi 5 avril, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine ont pu constater "un triste record", alors qu'ils se trouvaient à Argentré-du-Plessis. Ils ont en effet relevé un grand excès de vitesse sur la D111.

Un conducteur y roulait à 211 km/h au lieu de 80 km/h. L'homme se trouvait à bord d’une Porsche Boxter. Son véhicule a été immobilisé mais pas saisi. 

Son permis de conduire lui a été retiré. C'est la préfecture qui décidera de sa suspension. Ce quinquagénaire n'était pas connu pour ce genre d'infraction indique la gendarmerie. Il sera convoqué devant le tribunal de police. 


Selon la gendarmerie, 98 infractions liées à la vitesse ont été recensées ce week-end en Ille-et-Vilaine, dont 8 avec rétention de permis ainsi que 23 infractions pour conduite sous stupéfiants. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité