Incendie à Noyal-Châtillon-sur-Seiche : un appartement détruit, des habitants évacués

C'est en milieu d'après-midi ce 9 juin que le feu a pris dans l'appartement d'un immeuble de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, en Ille-et-Vilaine, se propageant rapidement à l'appartement voisin. Aucune victime n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans l'appartement d'un immeuble de la rue de Rennes, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, en milieu d'après-midi ce mardi 9 juin. Le feu a pris rapidement et s'est propagé à l'appartement voisin. Le logement d'où est parti le feu a totalement été détruit.


Cinq personnes évacuées


Cinq personne ont été évacuées. Certains s'étaient réfugiés sur leur balcon en attendant les secours. En arrivant sur place, les pompiers "ont immédiatement mis ces habitants en sécurité", comme l'explique le commandant Stéphane Picaut.


D'importants moyens ont été déployés pour venir à bout des flammes, mobilisant une dizaine de véhicules et une quarantaine de pompiers venus de Rennes, lesquels ont opéré une surveillance des lieux, "car il y a toujours un risque de propagation par la toiture qu'il faut donc dégarnir".


La première adjointe au maire de Noyal-Châtillon-sur-Seiche s'est également rendue sur place. Alexandra Blin indique que la mairie a "ouvert une salle pour accueillir les personnes impactées par le feu. Selon elle, le feu serait dû à la chute d'une bougie sur un lit.


Aucune victime n'est à déplorer. Les cinq personnes évacuées vont être relogées chez leurs proches. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information