Janzé veut son lycée : près de 500 personnes manifestent

La Région Bretagne doit choisir entre trois villes pour l’implantation d’un nouveau lycée au Sud de Rennes. Janzé, Châteaugiron et Guichen. Après Châteaugiron, hier, les habitants de Janzé ont manifesté ce dimanche.

Depuis des mois, les élus de Janzé, Châteaugiron et Guichen mobilisent les habitants, sur les réseaux sociaux ou en les invitant à faire des défis et des concours. Ces trois communes se disputent pour accueillir le futur lycée du Sud de Rennes. Car la Région Bretagne va bientôt choisir le site d’implantation. Le futur établissement, accueillera 1200 places à l’horizon 2025/2026. La décision devait initialement être connue lors de la session de décembre du conseil régional. D’abord reportée à février 2018, elle ne sera finalement pas prise avant la session d’avril, voire celle de juin.



Pour soutenir la candidature de Janzé, la municipalité a organisé un grand rassemblement ce dimanche 22 avril. Ils étaient près de 500.



Hier, une autre manifestation était aussi organisée à Châteaugiron, ils étaient 300.


La Région Bretagne ouvrira un nouveau lycée public d’enseignement général, en 2020, à Liffré, au nord-est de Rennes. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité