JUSTICE. Deux personnes sous contrôle judiciaire suite au décès d'un homme en sortie de discothèque à Saint-Lunaire

Dans un communiqué de presse du jeudi 4 mai, le procureur de la République de Saint-Malo a indiqué que deux personnes ont été mises en examen sous contrôle judiciaire suite au décès d'un homme en sortie de discothèque à Saint-Lunaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 19 ans est décédé le 29 avril à Saint-Lunaire en sortie de discothèque après avoir été percuté par un véhicule. "La victime était accompagnée par deux amis, âgés de 18 et 20 ans, l'un d'eux, propriétaire d'un véhicule utilisé lors de la soirée et retrouvé sur le parking", précise le communiqué. 

Les deux amis ont été placés en garde à vue mardi 2 mai. "Ils ressortaient de leurs auditions que l'un d'eux, sans être titulaire du permis de conduire, avait conduit le véhicule du second et en avait perdu le contrôle, percutant involontairement la victime qui se trouvait sur le parking. Le propriétaire du véhicule avait ensuite repris le volant pour faire reculer le véhicule."

Placement sous contrôle judiciaire

Une mise en examen a ensuite été requise par le procureur de la République contre les deux mis en cause. Avec un "chef d'homicide involontaire aggravé par la consommation de stupéfiants pour l'un" et "pour le second par la consommation d'alcool, de stupéfiants et par l'absence de permis de conduire."

Les deux personnes sont placées sous contrôle judiciaire avec "interdiction d'entrer en contact entre eux, de se rendre sur la commune de Saint-Lunaire et de conduire tout véhicule ainsi qu'une obligation de soins."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information