Les résultats des analyses toxicologiques sont tombés vendredi 28 avril concernant l’accident de Ploufragan (Côtes d'Armor) qui a fait deux morts et sept blessés, dont trois graves, le 16 avril 2023. Le conducteur à l’origine du drame avait consommé du cannabis, de la cocaïne et de l'alcool.
Le Procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), Nicolas Heitz, a annoncé ce vendredi 28 avril que, selon les résultats des analyses toxicologiques, le conducteur de 23 ans au volant de la Peugeot 508 à l'origine du drame de Ploufragan le 16 avait dernier, "était positif aux stupéfiants et à l'alcool", tout comme il conduisait sans permis de conduire et trop vite sur cette portion de route où la vitesse est limitée à 70km/h. Il est décédé dans cet accident.
Alcool et stupéfiants
L'accident a fait deux morts et sept blessés, dont trois graves. Le conducteur et la conductrice des deux autres véhicules impliqués dans la collision n’avaient, eux, consommé ni alcool, ni stupéfiants. L’un, âgé de 35 ans, est mort. L’autre, une jeune femme de 25 ans, est toujours hospitalisée dans un état grave au CHU Pontchaillou à Rennes.