Accident mortel de Ploufragan. Le conducteur à l’origine du drame était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants

Les résultats des analyses toxicologiques sont tombés vendredi 28 avril concernant l’accident de Ploufragan (Côtes d'Armor) qui a fait deux morts et sept blessés, dont trois graves, le 16 avril 2023. Le conducteur à l’origine du drame avait consommé du cannabis, de la cocaïne et de l'alcool.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Procureur de la République de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), Nicolas Heitz, a annoncé ce vendredi 28 avril que, selon les résultats des analyses toxicologiques, le conducteur de 23 ans au volant de la Peugeot 508 à l'origine du drame de Ploufragan le 16 avait dernier, "était positif aux stupéfiants et à l'alcool", tout comme il conduisait sans permis de conduire et trop vite sur cette portion de route où la vitesse est limitée à 70km/h. Il est décédé dans cet accident. 

Alcool et stupéfiants

L'accident a fait deux morts et sept blessés, dont trois graves. Le conducteur et la conductrice des deux autres véhicules impliqués dans la collision n’avaient, eux, consommé ni alcool, ni stupéfiants. L’un, âgé de 35 ans, est mort. L’autre, une jeune femme de 25 ans, est toujours hospitalisée dans un état grave au CHU Pontchaillou à Rennes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information