La Chapelle-de-Brain : incendie dans le manoir d'Alain Madelin

Ce jeudi soir, les flammes ont en partie détruit les combles et le 1er étage d'un manoir à la Chapelle-de-Brain près de Redon. La bâtisse appartient à l'ancien ministre Alain Madelin. D' importants moyens ont été engagés pour circonscrire l'incendie. Il n'y a aucun blessé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 21h19 les pompiers d'Ille-et-Vilaine étaient alertés pour un feu dans un manoir. Une chambre sous les toits était la proie des flammes. L'incendie s'est propagé à une partie de l'étage et des combles de cette bâtisse de 200m​² au sol, comprenant un rez-de-chaussée, un étage et des combles.

A l'arrivée des soldats du feu, les combles étaient embrasés. La propriété, un ancien presbytère, était vide au départ de l'incendie. Elle appartient à Alain Madelin, ancien ministre et député d'Ille-et-Vilaine.

Une cinquantaine de pompiers ont été engagés avec une vingtaine d'engins dont une grande échelle et 3 fourgons tonnes. Les sapeurs-pompiers ont réussi à sauver une importante bibliothèque comportant de nombreuses oeuvres.

Ce vendredi matin, 20 pompiers étaient toujours sur les lieux pour surveiller la charpente ancienne où un feu peut couver facilement, protégez la propriété des dégâts des eaux et bâcher une partie de la toiture.

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information