durée de la vidéo: 01 min 44
Election du gentile "Bretilliens"
D'autres départements ont choisi un nom
Dans le département de la Somme, l'opération "Un nom pour les habitants de la Somme" avait été pilotée par le conseil général qui avait ouvert un site dédié (www.donnonsnousunnom.fr). 23.420 habitants avaient voté sur Internet. Et en janvier 2012, le gentilé "Samariens" avait été retenu avec 46% des suffrages. Samarien, vient de Samara, le nom latin de la Somme, qui signifie "le fleuve tranquille". En juin, le conseil général du Loiret a aussi lancé une consultation par Internet où les internautes ont pu envoyer leurs propositions. Après qu'un jury a examiné les 1.500 réponses, les habitants doivent désormais trancher entre trois finalistes: les Loirétains, les Loiréanais, les Ligéritains. Le résultat sera connu le 27 juin et le nom deviendra officiel à compter du 1er juillet.Pour l'heure, seuls les habitants de l'Ain, de l'Allier, de la Dordogne, de l'Indre-et-Loire et du Loiret et de Loire-Atlantique n'ont pas de nom officiel.
Et vous qu'en pensez-vous?
Reste à savoir si les habitants d'Ille-et-Vilaine s'approprieront cette nouvelle appellation. Alors qu'en pensez-vous? Donnez vous votre avis sur la question. Ca vous plaît Bretilliens.
Déjà sur Wikipedia
La page wikipedia de l'Ille-et-Vilaine a été modifiée à 18h03 par "Dark Nark", "ses habitants sont appelés les Brétilliens" a-t-il ajouté pour sa première, mais prompte, intervention sur la page!