Cet article date de plus de 4 ans

Manifestation de soutien à Fillon au Trocadéro : départ des cars bretons

Dans chaque région plusieurs bus ont été affrétés pour convoyer les sympathisans de François Fillon à Paris, où doit se dérouler la manifestation de soutien sur la place du Trocadéro. Rendez-vous crucial pour le candidat de la droite à l'élection présidentielle, lâché par une partie de son entourage
Ils se sont  levés à l'aube pour ne pas manquer l'appel de François Fillon. Une soixantaine de militants d'Ille-et-Vilaine s'apprêtent à prendre le bus vers Paris, d'autres sont déjà partis en voiture. Ils savent que pour leur candidat ce rassemblement est crucial. Ils tiennent à "faire bloc derrière lui, derrière son programme, lui montrer qu'on est là", "il faut le soutenir quoiqu'il arrive" et notamment à l'heure des désistements.

Car en effet dans le camp de l'ancien Premier ministre, les défections sont nombreuses depuis l'annonce de sa mise en examen. Mais pour ces militants, l'important n'est pas là, ce sont les 5 ans qui viennent et la politique à appliquer pour la France.
Les inconditionnels de Francois Fillon espèrent un rassemblement de plus de 45 000 personnes cette après-midi, sur la place du Trocadéro à Paris. C'est le chiffre qu'ils se sont fixé, gage d'une belle mobilisation.

Le reportage à Rennes (35) de Karine Cevaër et N'Fanteh Minteh

durée de la vidéo: 01 min 21
Rennes : départ des cars manif Fillon


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois fillon