Des coureurs qui participaient à une course à pied, ce dimanche matin, à La Mézière, une commune au nord de Rennes, ont été attaqués par des frelons.
C'est lors d'une course organisée par l’association Agile Talon, à La Mézière (35), que des coureurs à pied ont été attaqués par des frelons ce dimanche matin, vers 11h.
L'attaque a eu lieu sous des arbres. Selon les pompiers, les sportifs ont marché sur un nid de frelons tombé sur le sentier, suite à la tempête. 20 personnes ont alors été piquées.
Dans un premier temps, les coureurs ont été pris en charge, par le personnel médical de la course. Trente sapeur-pompiers sont arrivés sur place ensuite, ils sont venus en nombre car les victimes paniquées, n'étaient pas toutes positionnées au même endroit.
Des frelons communs et asiatiques
Dix-huit personnes ont été examinées par le médecin du Smur, deux se sont rendues à l’hôpital, par leurs propres moyens, avant l'arrivée des pompiers. Les victimes sont toutes rentrées chez elle en début d'après-midi.
Deux nids de frelons ont ensuite été détruits par les pompiers, il s'agissait d'un nid de frelons communs et d'un nid de frelons asiatiques.