• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Mézière (35) : des coureurs à pied attaqués par des frelons

"Il ne faut surtout pas tenter de détruire soi-même un nid de frelon..." / © B.Bonis
"Il ne faut surtout pas tenter de détruire soi-même un nid de frelon..." / © B.Bonis

Des coureurs qui participaient à une course à pied, ce dimanche matin, à La Mézière, une commune au nord de Rennes, ont été attaqués par des frelons. 

Par Sylvaine Salliou


C'est lors d'une course organisée par l’association Agile Talon, à La Mézière (35), que des coureurs à pied ont été attaqués par des frelons ce dimanche matin, vers 11h. 

L'attaque a eu lieu sous des arbres. Selon les pompiers, les sportifs ont marché sur un nid de frelons tombé sur le sentier, suite à la tempête. 20 personnes ont alors été piquées.  

Dans un premier temps, les coureurs ont été pris en charge, par le personnel médical de la course. Trente sapeur-pompiers sont arrivés sur place ensuite, ils sont venus en nombre car les victimes paniquées, n'étaient pas toutes positionnées au même endroit


Des frelons communs et asiatiques


Dix-huit personnes ont été examinées par le médecin du Smur, deux se sont rendues à l’hôpital, par leurs propres moyens, avant l'arrivée des pompiers. Les victimes sont toutes rentrées chez elle en début d'après-midi.

Deux nids de frelons ont ensuite été détruits par les pompiers, il s'agissait d'un nid de frelons communs et d'un nid de frelons asiatiques.

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus