La Mézière (35) : des coureurs à pied attaqués par des frelons

"Il ne faut surtout pas tenter de détruire soi-même un nid de frelon..." / © B.Bonis
"Il ne faut surtout pas tenter de détruire soi-même un nid de frelon..." / © B.Bonis

Des coureurs qui participaient à une course à pied, ce dimanche matin, à La Mézière, une commune au nord de Rennes, ont été attaqués par des frelons. 

Par Sylvaine Salliou


C'est lors d'une course organisée par l’association Agile Talon, à La Mézière (35), que des coureurs à pied ont été attaqués par des frelons ce dimanche matin, vers 11h. 

L'attaque a eu lieu sous des arbres. Selon les pompiers, les sportifs ont marché sur un nid de frelons tombé sur le sentier, suite à la tempête. 20 personnes ont alors été piquées.  

Dans un premier temps, les coureurs ont été pris en charge, par le personnel médical de la course. Trente sapeur-pompiers sont arrivés sur place ensuite, ils sont venus en nombre car les victimes paniquées, n'étaient pas toutes positionnées au même endroit


Des frelons communs et asiatiques


Dix-huit personnes ont été examinées par le médecin du Smur, deux se sont rendues à l’hôpital, par leurs propres moyens, avant l'arrivée des pompiers. Les victimes sont toutes rentrées chez elle en début d'après-midi.

Deux nids de frelons ont ensuite été détruits par les pompiers, il s'agissait d'un nid de frelons communs et d'un nid de frelons asiatiques.

Sur le même sujet

Littoral, La quête de l’Espérance

Les + Lus