Montauban-de-Bretagne : un randonneur de 70 ans porté disparu

La gendarmerie lance un appel à témoins suite à la disparition d'un homme de 70 ans, parti en randonnée dans le secteur de Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, depuis samedi 25 avril. L'homme a quitté son domicile vers midi et n'a plus donné signe de vie depuis.


La famille a alerté la gendarmerie dimanche en fin de journée de la disparition d'un septuagénaire habitant Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, parti marcher la veille. Il aurait quitté son domicile avec son bâton de randonnée, suite à un différend familial, sans emporter ni argent, ni téléphone. La famille a commencé par entamer des recherches avant de prévenir la gendarmerie le dimanche soir.
 

Un chien Saint-Hubert et d'autres spécialisés en détection humaine pour retrouver le randonneur


D'importants moyens ont alors été mis en oeuvre, notamment dans les forêts alentours, pour retrouver l'homme "randonneur émérite et grand marcheur", nous précise Laurent Chapparo, commandant de la compagnie de Montfort-sur-Meu, en pleine battue ce mardi. Le septuagénaire a pu parcourir des kilomètres, aux environs de Montauban, où il a ses habitudes. Alors, les recherches se font par patrouilles à pied, avec un hélicoptère et des moyens cynophiles, renforcés par un chien Saint-Hubert de la Compagnie de Caen.

Les battues, entamées dimanche, se poursuivent donc ce mardi, avec encore le renfort des sapeurs-pompiers et "de trois de leurs chiens, spécialisés en détection humaine, dans des conditions de catastrophes naturelles comme les tremblements de terre", indique encore Laurent Chapparo. Près de 150 personnes sont mobilisées sur le terrain. Outre les gendarmes et les sapeurs pompiers, près de cent bénévoles, membres des clubs de randonnée auxquels appartient le septuagénaire, se sont joints aux recherches.
 

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie


L'homme, aux cheveux grisonnants, mesure 1,70 mètre, il est de corpulence normale, vêtu d'un jean bleu, d’un pull à bandes kaki et noir, avec des chaussures de randonnée, au moment de son départ.
 
Le septuagénaire disparu à Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine
Le septuagénaire disparu à Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine © DR

La gendarmerie a lancé un appel à témoins, et toutes personnes susceptibles d'avoir vu le septuagénaire peut appeler soit
le 02 99 06 40 03 soit le 17
.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers