• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Nicolas Sarkozy de passage en Ille-et-Vilaine ce dimanche

De gauche à droite : D. De Legge, N.Sarkozy, G.Lurton et A.Le Brun / © France 3 Bretagne
De gauche à droite : D. De Legge, N.Sarkozy, G.Lurton et A.Le Brun / © France 3 Bretagne

Invité à l’assemblée départementale des Républicains d’Ille-et-Vilaine, le président du parti Nicolas Sarkozy n’est pas resté longtemps ce dimanche midi. Après son discours, il a pris l’avion pour aller soutenir l’équipe de France face à l’Irlande.

Par S.Salliou

Attendu en train en gare de Rennes, Nicolas Sarkozy est finalement arrivé en avion privé, à l’aéroport de Saint-Jacques, peu après 11h, pour participer à la fête de la Fédération d'Ille-et-Vilaine. Aux environs de 14 h, il a repris son avion, afin d’assister au match France-Irlande.
Sarkozy à Chartres de Bretagne
Reportage de A.Billet et B.Le Vaillant


Un candidat à la primaire pas déclaré

Entre temps, un discours devant les Républicains d'Ille-et-Vilaine dans lequel il s'est longuement exprimé sur l'identité nationale, l'immigration et l'Europe. Plus de 350 militants et les ténors politiques de la droite locale étaient présents à Chartres de Bretagne où se tenait la fête. Parmi eux, les députés Isabelle Le Callennec, et Gilles Lurton, le sénateur Dominique de Legge, Agnès le Brun, la maire de Morlaix ou encore Marc le Fur.

Nicolas Sarkozy ne s'est pas encore déclaré candidat à la primaire des Républicains.
Nicolas Sarkozy sur son éventuelle candidature 26/06/2016

A la question des débordements à Rennes lors des manifestations contre la Loi Travail, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il fallait mettre un terme à cette ambiance de chienlit.

Nicolas Sarkozy sur les manifestations violentes à Rennes 26/06/2016
ITW A. Billet et V.Bars


 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus