Nicolas Sarkozy de passage en Ille-et-Vilaine ce dimanche

Invité à l’assemblée départementale des Républicains d’Ille-et-Vilaine, le président du parti Nicolas Sarkozy n’est pas resté longtemps ce dimanche midi. Après son discours, il a pris l’avion pour aller soutenir l’équipe de France face à l’Irlande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attendu en train en gare de Rennes, Nicolas Sarkozy est finalement arrivé en avion privé, à l’aéroport de Saint-Jacques, peu après 11h, pour participer à la fête de la Fédération d'Ille-et-Vilaine. Aux environs de 14 h, il a repris son avion, afin d’assister au match France-Irlande.


Un candidat à la primaire pas déclaré

Entre temps, un discours devant les Républicains d'Ille-et-Vilaine dans lequel il s'est longuement exprimé sur l'identité nationale, l'immigration et l'Europe. Plus de 350 militants et les ténors politiques de la droite locale étaient présents à Chartres de Bretagne où se tenait la fête. Parmi eux, les députés Isabelle Le Callennec, et Gilles Lurton, le sénateur Dominique de Legge, Agnès le Brun, la maire de Morlaix ou encore Marc le Fur.

Nicolas Sarkozy ne s'est pas encore déclaré candidat à la primaire des Républicains.

A la question des débordements à Rennes lors des manifestations contre la Loi Travail, Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il fallait mettre un terme à cette ambiance de chienlit.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information