La cour d’assises du Morbihan a condamné en appel, à dix ans de réclusion criminelle, les deux auteurs présumés d'un incendie dans le centre historique de Vitré en Ille-et-Vilaine en avril 2011. Un jeune homme de 24 ans avait perdu la vie.
Vendredi 1er avril 2011, dans les décombres de l'incendie de la rue Baudrairie, les pompiers de Vitré découvraient le cadavre d’un homme de 24 ans dans la cave d'un des immeubles à pans de bois.
Cette nuit-là, un locataire de l'immeuble, âgé de 81 ans recevait deux autres habitants, James Aubry et Mickaël Pierre. Alcoolisés, ces derniers auraient volontairement mis le feu dans le logement de l'octogénaire, derrière le canapé. Très vite les flammes ont envahi le mur, la pièce et l’immeuble. La victime, Julien Racapé, 24 ans, locataire d’un appartement situé dans les étages, se serait réfugiée, paniquée, dans la cave afin d’échapper aux fumées.
Comme le rapporte Ouest-France, la cour d’assises du Morbihan a condamné, en appel, à dix ans de réclusion criminelle, les deux auteurs présumés.
Les deux hommes avaient déjà été condamnés à la même peine en première instance devant la Cour d'Assises d'Ille et Vilaine en décembre 2014.
Le reportage du 13/12/2014 à l'issue du verdict aux assises de Rennes