Pleumeleuc (35) : accidents sur la RN12, deux hommes hospitalisés en urgence absolue

Violent accident sur la RN12 au niveau de la commune de Pleumeleuc en Ille-et-Vilaine ce vendredi à  22h40. Pour une raison indéterminée une voiture a fait plusieurs tonneaux. Deux hommes ont été hospitalisés en urgence absolue. Un sur-accident s'est produit sur la voie d'en face.

Les restes de la voiture témoignent de la violence du choc.
Les restes de la voiture témoignent de la violence du choc. © DR

Il était aux environs de 22h40 ce vendredi soir, lorsqu'un l'accident se produit sur la RN12 au niveau de la commune de Pleumeleuc en Ille-et-Vilaine, dans le sens Rennes-Brest. Une voiture de grosse cylindrée fait plusieurs tonneaux, pour une raison encore indéterminée. Le choc est extrêmement violent. La voiture a été coupée en deux. Les deux occupants, deux hommes d'une trentaine d'années, ont dû être désincarcérés. Ils sont très grièvement blessés et transférés en urgence absolue à l'hôpital Pontchaillou de Rennes.
 

Sur-accident dans l'autre sens

Ce premier accident a provoqué un sur-accident dans l'autre sens de circulation. Quatre voitures sont impliquées cette fois et cinq personnes légèrement blessées. Des accidents qui ont mobilisé une cinquantaine de pompiers sur place.
 

RN12 fermée à la circulation

Suite  à ces accidents, la RN12 a été totalement coupée durant plusieurs heures dans les deux sens de circulation au niveau de la commune de Pleumeleuc. Des déviations ont été mises en place. La voie expresse a été rouverte à la circulation peu avant 2h du matin.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers