Poligné. Deux blessés par arme à feu lors d'une fête privée

Les pompiers sont intervenus à Poligné lors d'une fête privée où quatre personnes ont été blessées dont deux par arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés ce samedi 17 juillet à 4 heures du matin, sur la commune de Poligné, en Ille-et-Vilaine. Une fête privée se déroulait dans un château situé au lieu-dit du bois Glaume, pendant laquelle des coups de feu ont étés tirés. Initialement, le lieu était loué pour dix personnes, mais l'événement a réuni entre 100 et 200 participants rapporte le procureur de la République de Rennes. 

Quatre personnes blessées

Quatre personnes ont été blessées. Selon les premiers éléments et pour des raisons encore indéterminées, la soirée a dégénéré. La gendarmerie est intervenue "dans des conditions difficiles au vu du nombre de personnes et de leur état alcoolisé", indique le procureur. 

Une femme âgée de 21 ans aurait fait une chute et un jeune homme mineur aurait été blessé avec une bouteille. Deux autre hommes âgés de 25 ans, demeurant dans la région nantaise "ont reçu des projectiles d’arme à feu et sont plus sévèrement touchés mais leurs vies ne sont pas en danger". Tous ont été transportés à l'hôpital de Pontchaillou. 

Les circonstances de cette soirée restent à éclaircir. 

Deux enquêtes sont ouvertes : pour violences volontaires en réunion avec arme, travail illégal et dégradations graves en réunion menées par la brigade de recherches de Redon. 

Une vingtaine de pompiers aura été mobilisée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information