Poligné. Deux blessés par arme à feu lors d'une fête privée

Les pompiers sont intervenus à Poligné lors d'une fête privée où quatre personnes ont été blessées dont deux par arme à feu.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © FTV / Bruno Van Wassenhove

Les pompiers ont été appelés ce samedi 17 juillet à 4 heures du matin, sur la commune de Poligné, en Ille-et-Vilaine. Une fête privée se déroulait dans un château situé au lieu-dit du bois Glaume, pendant laquelle des coups de feu ont étés tirés. Initialement, le lieu était loué pour dix personnes, mais l'événement a réuni entre 100 et 200 participants rapporte le procureur de la République de Rennes. 

Quatre personnes blessées

Quatre personnes ont été blessées. Selon les premiers éléments et pour des raisons encore indéterminées, la soirée a dégénéré. La gendarmerie est intervenue "dans des conditions difficiles au vu du nombre de personnes et de leur état alcoolisé", indique le procureur. 

Une femme âgée de 21 ans aurait fait une chute et un jeune homme mineur aurait été blessé avec une bouteille. Deux autre hommes âgés de 25 ans, demeurant dans la région nantaise "ont reçu des projectiles d’arme à feu et sont plus sévèrement touchés mais leurs vies ne sont pas en danger". Tous ont été transportés à l'hôpital de Pontchaillou. 

Les circonstances de cette soirée restent à éclaircir. 

Deux enquêtes sont ouvertes : pour violences volontaires en réunion avec arme, travail illégal et dégradations graves en réunion menées par la brigade de recherches de Redon. 

Une vingtaine de pompiers aura été mobilisée. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers