A Rennes, les Mory-Ducros n'ont plus d'espoir

Une soixantaine de salariés de Mory-Ducros des site de Cesson-Sévigné et de Caudan manifestaient cet après-midi devant la préfecture d'Ile-et-Vilaine. Désormais certains de perdre leur emploi, ils demandent des comptes à l'Etat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les salariés de Mory-Ducros ne se font plus d'illusion. Leur entreprise est en faillite. Un an après la reprise par le groupe Moryglobal et la suppression de 2 800 emplois, l'entreprise a perdu 40 millions d'euros. A Cesson-Sévigné et Caudan, les 110 salariés se battent désormais pour obtenir de meilleures conditions de départ et d'accompagnement. La moyenne d'âge sur ses deux sites est de 47 ans.

Des offres de reprise étudiées fin mars

Une soixantaine d'entre eux, manifestaient cet après-midi devant la préfecture d'Ile-et-Vilaine pour demander des compte à l'Etat qui selon eux a permis la reprise de leur entreprise il y a un an sans garanties suffisantes.  Le tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer le 31 mars sur des offres de reprise qui ont été déposées, dont celle des Transports Malherbe à Caen, qui ne conserverait que les emplois d'affréteurs, soit 128 postes dans toute la France.

A Rennes, le préfet a promis de rencontrer les salariés brétilliens la semaine prochaine, après le comité d'entreprise de lundi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information