Plusieurs TGV ont été annulés ce dimanche, entre Paris et la Bretagne. La SNCF évoque de grosses tensions sur le matériel après plusieurs accidents enregistrés cette semaine.
Le TGV de12h47 qui devait quitter Paris-Montparnasse en direction de Rennes a été annulé, ce dimanche 11 décembre.
Idem pour le TGV de 17h15 qui avait pour terminus Quimper.
Conséquence: le TGV prévu à 17h37 entre Quimper et Paris-Montparnasse a également été annulé.
Le train de 23h40 au départ de la capitale vers la Bretagne ne circulera pas non plus. Mais cette dernière annulation avait été anticipée, nous explique la SNCF.
A Paris, les Bretons et vacanciers, qui prévoyaient de rentrer ou se rendre en Bretagne ce dimanche, ont donc dû revoir leur plannings.
Six suicides et de nombreuses collisions avec des sangliers
Joint par téléphone, le service communication de la SNCF explique que l'entreprise doit faire face à de grosses tensions sur le matériel. En clair, il n'y a pas assez de rames de train en bon état pour assurer toutes les rotations initialement prévus ce jour.
Rien que ce samedi 10 décembre, l'entreprise a enregistré six accidents de voyageurs, le plus souvent des suicides. Et cette semaine, six trains sont entrés en collision avec des sangliers.
Après chaque accident, les rames, les locomotives et les rails sont inspectés et ne peuvent être immédiatement remis en service. Or la SNCF ne dispose pas d'assez de trains pour remplacer le matériel défaillant.
Le voyagiste assure avoir proposé des solutions alternatives à tous les voyageurs impactés.