Accident de bus à Rennes : le pronostic vital du piéton est engagé

À Rennes, ce mercredi matin vers 7h40, un piéton a été renversé par un bus du réseau STAR. Transporté à l'hôpital en urgence absolue, son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu avant 8h00 entre un piéton et le bus n°40 qui arrivait de République en direction du campus de Baulieu. À cet endroit, avenue Aristide Briand, la voie centrale est réservée aux bus, aux taxis et aux urgences.

Selon les premiers témoignages, la victime aurait traversé la voie des bus en dehors du passage clouté. Avait-il les yeux sur son téléphone? N'a-t-il pas entendu le bus approcher à cause de ses écouteurs? L'enquête de police le dira. L'appel à témoignages est en cours pour procéder à des recoupements.
Selon les premières constatations, l'homme âgé de 42 ans arrivait peut-être du sentier piétonnier non loin de l'arrêt de bus Robidou. Toujours est-il qu'il s'est engagé sur la voie réservée alors que le bus 40 arrivait sur lui transportant quelques passagers. Il s'est trouvé devant le véhicule sans que le chauffeur n'ait eu le temps de réagir. L'inertie d'un tel bus lui laissait-il une chance de l'éviter?
 

Pronostic vital engagé

Le piéton, violemment touché a été blessé à la tête et au pied gauche. Projeté au sol il était inconscient à l'arrivée des pompiers. 
Transporté par le SAMU au CHU de Rennes, son pronostic vital est très engagé.
 

Le chauffeur extrêment choqué

Selon la STAR, le chauffeur de bus, âgé d'une cinquantaine d'année est extrêment choqué. C'est un professionnel confirmé. Il bénéficie d'une assistance psychologique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information