Accident de la circulation à Rennes : un enfant de deux ans décède

L'enfant de deux ans renversé par une voiture sur un parking ce mardi 9 avril à Rennes est décédé à l'hôpital, après de vaines tentatives de réanimation. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.

Il était peu après 18h, ce mardi 9 avril 2024, quand les secours ont été appelés. Un petit garçon de deux ans, qui était à pied avec sa maman, a été renversé par une voiture, boulevard André Mussat, dans le quartier de Beauregard, au nord de Rennes, à proximité du Frac, le fonds régional d'art contemporain. 

L'enfant, transféré en urgence absolue à l'hôpital sud de Rennes, est décédé malgré les tentatives de réanimation. 

D'après les informations du procureur de la République Philippe Astruc, l'enfant circulait à pied sur un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant elle-même un vélo. Il a chuté au sol pour une raison inconnue. Un véhicule circulant à faible allure l'a percuté. 

Le conducteur, sans permis de conduire, placé en garde à vue

Le conducteur n'avait pas de permis et était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Il a été placé "en garde à vue sous la qualification d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire", a indiqué le procureur de la République Philippe Astruc. 

La maman a été hospitalisée en état de choc.

Vendredi dernier, le 5 avril, à Acigné près de Rennes, un enfant était déjà victime d'un accident de la route. Transporté lui aussi en urgence absolue suite à une collision entre deux véhicules.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité