Accident de la circulation à Rennes : un enfant de deux ans décède

L'enfant de deux ans renversé par une voiture sur un parking ce mardi 9 avril à Rennes est décédé à l'hôpital, après de vaines tentatives de réanimation. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était peu après 18h, ce mardi 9 avril 2024, quand les secours ont été appelés. Un petit garçon de deux ans, qui était à pied avec sa maman, a été renversé par une voiture, boulevard André Mussat, dans le quartier de Beauregard, au nord de Rennes, à proximité du Frac, le fonds régional d'art contemporain. 

L'enfant, transféré en urgence absolue à l'hôpital sud de Rennes, est décédé malgré les tentatives de réanimation. 

D'après les informations du procureur de la République Philippe Astruc, l'enfant circulait à pied sur un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant elle-même un vélo. Il a chuté au sol pour une raison inconnue. Un véhicule circulant à faible allure l'a percuté. 

Le conducteur, sans permis de conduire, placé en garde à vue

Le conducteur n'avait pas de permis et était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Il a été placé "en garde à vue sous la qualification d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire", a indiqué le procureur de la République Philippe Astruc. 

La maman a été hospitalisée en état de choc.

Vendredi dernier, le 5 avril, à Acigné près de Rennes, un enfant était déjà victime d'un accident de la route. Transporté lui aussi en urgence absolue suite à une collision entre deux véhicules.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information