Accident sur la rocade de Rennes : le conducteur d'un scooter en fuite, son passager grièvement blessé

Une violente collision s'est produite dimanche matin sur la rocade de Rennes, entre un scooter et une voiture. Le passager du scooter a été hospitalisé dans un état grave, le conducteur du deux roues est en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8h ce dimanche matin, 19 décembre 2021, une voiture et un scooter sont entrés en collision, sur la rocade extérieure de Rennes, à hauteur de la porte de Saint-Nazaire. Le choc est violent. Les airbags de la voiture se déclenchent.
Lorsque l'automobiliste réussit à sortir, il réalise qu'un scooter est encastré sous son véhicule, un jeune homme gît inconscient à côté.

Le passager du deux roues dans un état grave

Le blessé, âgé de 18 ans dont le pronostic vital est engagé, est le passager du scooter. Il a été transporté au centre hospitalier Pontchaillou de Rennes. 
L'automobiliste de 29 ans a été entendu par les enquêteurs. Il a subi des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. 

Le conducteur du scooter prend la fuite à pied

Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la Sureté départementale d'Ille-et-Vilaine, afin d'identifier et retrouver le conducteur du scooter. Celui-ci a en effet pris la fuite à pied après l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information