Affaire Théo: manifestation sans incident à Rennes jeudi soir

Une centaine de personnes ont manifesté sans incident jeudi soir à Rennes en soutien à Théo, le jeune homme victime d'un viol présumé lors d'une interpellation la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants s'étaient donnés rendez-vous vers 20h sur une place du centre de Rennes, le long des quais.

"Ce qui m'a poussée à venir, c'est l'injustice qu'a subie Théo. On a peur que la justice ne soit pas rendue car malheureusement dans ce genre d'affaire la police s'en sort toujours" explique Sandra, présente à Rennes jeudi soir.

Après une brève prise de paroles, les manifestants se sont ensuite dirigés, en scandant des slogans hostiles à la police, vers la place Sainte-Anne, haut-lieu de la vie étudiante.

Durant le trajet, les policiers se sont efforcés de scinder le petit cortège. Vers 22h, le rassemblement était terminé.

"Il n'y a pas eu de contact avec les  forces de l'ordre et pas non plus de dégradation", a-t-on précisé de source préfectorale.

Mercredi soir déjà, près de 200 personnes s'étaient réunies à Rennes pour soutenir Théo et dénoncer les violences policières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information