Agression d'un supporteur rennais: quatre ultras du PSG convoqués au tribunal

Quatre ultras du Paris Saint-Germain (PSG), soupçonnés d'avoir participé en septembre à l'agression d'un supporteur du Stade rennais, suivie d'un vol de bâche et de drapeaux, comparaîtront le 15 juin devant le tribunal correctionnel de Rennes, a annoncé le parquet ce vendredi 4 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre hommes âgés de 28 à 39 ans seront jugés pour "vol avec violences".

Sous contrôle judiciaire et interdiction de présence en Ille-et-Vilaine

Dans l'attente du procès, ils ont été placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction
de paraître en Ille-et-Vilaine et "interdiction de paraître aux abords et dans l'enceinte des stades des clubs de ligue 1 et de ligue 2 de football à l'occasion des rencontres de football, y compris amicales", a précisé le procureur de Rennes Philippe Astruc.


Fin septembre, un membre du Roazhon Celtik Kop (RCK, groupe de supporters rennais) avait indiqué avoir été agressé devant le domicile de ses parents à Breteil (Ille-et-Vilaine) après un match Rennes-Clermont.
Selon les dires de la victime, les quatre agresseurs, munis d'une bombe lacrymogène et d'une matraque télescopique, lui "avaient volé plusieurs sacs de sport contenant des bâches et drapeaux du RCK", avait indiqué le parquet.

Des membres d'un Groupe d'Ultras


L'enquête a permis d'identifier quatre membres "du groupe "Karsud", entité créée
en 1993 et composée d'une quarantaine de personnes supportant le PSG", selon la
même source. Il s'agit d'une structure ultra dont les membres, depuis la saison
2017-2018, n'assistent plus aux matches du PSG.


Mardi, une opération judiciaire a permis d'interpeller, dans les Yvelines, en
Essonne et en Seine-Saint-Denis, les quatre hommes dont trois connus de l'institution judiciaire. Deux des suspects ont reconnu "avoir été présents sur les lieux et avoir pris, sans violence, les sacs de sport", selon le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité