Agression à la fête foraine de Rennes : l'auteur des coups de couteau a été interpellé

RENNES le 04/12/2016 La grande Fête Foraine de Rennes - Foire d'Hiver est installée esplanade de Gaulle à Rennes avec ses manèges à sensation. / © OUEST FRANCE/Marc Ollivier / Maxppp
RENNES le 04/12/2016 La grande Fête Foraine de Rennes - Foire d'Hiver est installée esplanade de Gaulle à Rennes avec ses manèges à sensation. / © OUEST FRANCE/Marc Ollivier / Maxppp

Un homme a reçu plusieurs coups de couteau dans le ventre ce dimanche en fin d'après-midi à la fête foraine de Rennes. L'agresseur a été interpellé à son domicile dans la soirée par une équipe du Raid. Un différend sur fond de jalousie. Ce lundi la victime est toujours hospitalisée.

Par Krystell Veillard


Un homme de 37 ans, qui se trouvait à la fête foraine, à Rennes, ce dimanche en fin d'après-midi a reçu deux coups de couteau, un dans le ventre, l'autre dans le thorax. Il se trouvait à proximité de l'entrée des Gaumont, avec sa compagne lorsqu'il a été agressé. Pris en charge par les secours, il a été transporté à l'hôpital.
 

La jalousie en toile de fond


L'agresseur, un homme de 53 ans, a pu rentrer chez lui. Mais il avait été identifié par la victime. Il s'agirait en effet d'un différend sur fond de jalousie, entre les deux hommes. "Le mobile, nous confirme le parquet, parait effectivement liée à la présence du nouveau compagnon de son ex-compagne".
 

Le Raid interpelle l'agresseur


C'est une équipe du Raid, qui est intervenue en raison de la dangerosité potentielle de l'agresseur. Un homme déjà connu des forces de police pour des faits anciens, nous a indiqué la police. Elle l'a interpellé à son domicile dans le quartier de Beaulieu (Buttes de Coesmes) à Rennes peu avant 20h. Une interpellation sans aucun incident. Une enquête a été ouverte.

Cet homme comparaîtra ce mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre d'une comparution immédiate, précise le parquet.




 

Sur le même sujet

Les + Lus