Alerte à Rennes 1 : la poudre suspecte était d'origine alimentaire

Le courrier suspect reçu à la fac des sciences à Rennes lundi contenait des restes d'origine alimentaire. Rien d'alarmant donc. 6 personnes ont dû rester confinées pendant 12 heures et un hélicoptère a aussi été mobilisé. Un homme a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La poudre suspecte noire découverte dans un courrier lundi à la fac de sciences à Rennes contenait des restes d'origine alimentaire, peut-être des tomates séchées... La réception de ce courrier a provoqué le confinement de six personnes et la mobilisation d’un hélicoptère, pendant 12 heures. Quatre employés de la fac et deux policiers sont restés dans une pièce, entre 11h et 23 h lundi.

Un homme a été interpellé, il a été placé à l'hôpital Guillaume-Régnier, en raison de son état de santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité