Alertes à la bombe. Rennes, Brest et Nantes dans la liste des aéroports évacués en France

Après le musée du Louvre et le château de Versailles, les alertes à la bombe se multiplient cinq jours après l'attaque qui a coûté la vie à Dominique Bernard à Arras. Une dizaine d’aéroports ont été évacués en France. Dont ceux de Rennes, Brest et Nantes

Vols déroutés ou retardés, terminaux évacués, des doutes levés mais pas encore partout, au moins dix aéroports ont été évacués mercredi en France après des menaces d'attentats, provoquant d'importantes perturbations.

Dans la région, plusieurs aéroports font partie de la liste. Après Nantes en fin de matinée, Rennes-St-Jacques confirme avoir reçu un mail menaçant à la mi-journée, entraînant à la clé une évacuation.

"Pas de grosses perturbations à cette heure de faible trafic. Après une inspection méticuleuse du site par la Police, le personnel de l’aéroport, une cinquantaine de personnes, a pu reprendre son poste vers 14 h 15. Et l'activité reprendre son cours normal".

En début d'après midi, c'est l'aéroport de Brest qui à son tour a été touché. Une centaine de passagers et de personnels ont dû quitter provisoirement l'aérogare pour se mettre à l'abri dans un hangar de fret.

Dans le Finistère, des établissements scolaires ont également reçu des menaces. À Plouzané, l’Ecole nationale d’ingénieurs de Brest a elle aussi dû être évacuée après avoir reçu un courrier menaçant.

Avec AFP

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité