Trois ans après son premier passage aux Transmusicales, le Brel 2.0, coqueluche du public et des médias, a joué devant un Hall 9 plein à craquer. Avec succès.
"Même si on en a moins parlé, cette première tournée a fait toute l'expérience, a fait toute la famille qui existe aujourd'hui et avec la quelle on continue à tourner". Stromae revient aux Transmusicales trois ans après un premier passage, et sait ce qu'il doit au festival qui a l'époque avait fait confiance à son talent, alors émergeant. Sur la table, il y avait un tube, certes. "Alors on danse", titre décalé pour danse-floor.
un gros bisou à Tonton Brossard
Stromae revient avec quelques autres dans sa besace et surtout, une notoriété, une reconnaissance des médias de sa créativité. Du coup, beaucoup l'attendaient dans un hall 9 plein à craquer, espérant qu'il soit "Formidable". Dans les premiers rangs, jeunes et féminins, l'ambiance est montée tout de suite. On connaît les paroles, on les chante. Plus loin dans l'immense hall, les générations se croisent. "Le public est venu pour lui, rien que pour lui" explique un trentenaire, "et il a été à la hauteur de nos espérances".
"Sa prestance est juste incroyable" témoigne une jeune femme à la sortie du concert de d'une heure et demi. Chorégraphie millimétrée, projection spectaculaire, rythme, humour et texte fort, tous les éléments d'un grand show étaient présents. "On l'a vu sur toute les chaînes nationale, et je ne pensais pas qu'il pouvait procurer autant d'émotion" avoue un jeune homme, "c'était de la folie".
Stromae n'a pas dit adieu aux scènes bretonnes, loin de là. Il sera le 13 mars au Liberté à Rennes et le lendemain à Brest. Pour ensuite tenter l'expérience des Vieilles Charrues. Toutes les photos du concert de Stromae.