Stade Rennais-AC Milan. "Amici milanesi, benvenuti a Rennes". City-guide, galette-saucisse gratuite... Rennes met les petits plats dans les grands pour les supporters italiens

Rennes s'apprête à recevoir l'AC Milan, ce jeudi 22 février 2024, pour le match retour des barrages de Ligue Europa. 1.200 supporters milanais sont attendus dans la capitale bretonne... Et y seront bien accueillis. Le Stade Rennais leur a concocté un guide touristique en italien, publié sur ses réseaux sociaux.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match est classé à haut risque par la préfecture d'Ille-et-Vilaine mais à Rennes, on sait recevoir. La preuve : le Stade Rennais vient de publier un city-guide en italien à destination des 1.200 supporters de l'AC Milan qui feront le déplacement au Roazhon Park ce jeudi 22 février 2024. "Amis milanais, bienvenue à Rennes. Voici un guide pour vous permettre de découvrir la capitale de la Bretagne" est-il écrit en préambule sur les réseaux sociaux du club.

Ce guide de 22 pages retrace évidemment l'histoire du SRFC mais il pointe également les lieux à voir comme le Parlement de Bretagne, la piscine Saint-Georges et son architecture art déco, l'opéra, la tour des Horizons, le parc du Thabor, etc.

On y croise aussi Jeanne Mas et sa célèbre chanson "En rouge et noir" (tout le monde aura compris pourquoi), en écho au "Sara perché ti amo" de Ricchi e Poveri devenu l'hymne des tifosi milanais. 

Galettes-saucisses offertes aux Italiens

Et parce que venir au Roazhon Park passe forcément par la dégustation d'une galette saucisse, les supporters de l'AC Milan n'échapperont pas à la tradition. Une distribution gratuite de cette spécialité locale leur sera faite, avant la rencontre, au point de ralliement sur le Mail François-Mitterrand. 

Battu sévèrement à l'aller 3-0, le Stade Rennes n'a pas beaucoup de chances de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa - quoique, un miracolo n'est pas impossible. "Dare tutto, dal primo all ultimo minuto" sera la devise des Rouge et Noir revisitée forcément en italien pour ce grand soir. Pour ne rien regretter.