Stade Rennais-AC Milan. "Amici milanesi, benvenuti a Rennes". City-guide, galette-saucisse gratuite... Rennes met les petits plats dans les grands pour les supporters italiens

Rennes s'apprête à recevoir l'AC Milan, ce jeudi 22 février 2024, pour le match retour des barrages de Ligue Europa. 1.200 supporters milanais sont attendus dans la capitale bretonne... Et y seront bien accueillis. Le Stade Rennais leur a concocté un guide touristique en italien, publié sur ses réseaux sociaux.

Le match est classé à haut risque par la préfecture d'Ille-et-Vilaine mais à Rennes, on sait recevoir. La preuve : le Stade Rennais vient de publier un city-guide en italien à destination des 1.200 supporters de l'AC Milan qui feront le déplacement au Roazhon Park ce jeudi 22 février 2024. "Amis milanais, bienvenue à Rennes. Voici un guide pour vous permettre de découvrir la capitale de la Bretagne" est-il écrit en préambule sur les réseaux sociaux du club.

Ce guide de 22 pages retrace évidemment l'histoire du SRFC mais il pointe également les lieux à voir comme le Parlement de Bretagne, la piscine Saint-Georges et son architecture art déco, l'opéra, la tour des Horizons, le parc du Thabor, etc.

On y croise aussi Jeanne Mas et sa célèbre chanson "En rouge et noir" (tout le monde aura compris pourquoi), en écho au "Sara perché ti amo" de Ricchi e Poveri devenu l'hymne des tifosi milanais. 

Galettes-saucisses offertes aux Italiens

Et parce que venir au Roazhon Park passe forcément par la dégustation d'une galette saucisse, les supporters de l'AC Milan n'échapperont pas à la tradition. Une distribution gratuite de cette spécialité locale leur sera faite, avant la rencontre, au point de ralliement sur le Mail François-Mitterrand. 

Battu sévèrement à l'aller 3-0, le Stade Rennes n'a pas beaucoup de chances de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa - quoique, un miracolo n'est pas impossible. "Dare tutto, dal primo all ultimo minuto" sera la devise des Rouge et Noir revisitée forcément en italien pour ce grand soir. Pour ne rien regretter.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité