Appartement criblé de balles près de Rennes : des peines de 3 à 7 ans de prison ferme prononcées

Sept hommes soupçonnés d'avoir mitraillé un appartement de Thorigné-Fouillard, en juin 2022, étaient jugés depuis ce 18 mars 2024 à Rennes. Le tribunal a prononcé des peines de 3 à 7 ans de prison ferme pour quatre d'entre eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient entre 19 et 29 ans au moment des faits. Sept hommes étaient jugés depuis ce lundi 18 mars 2024 pour participation à une "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime"

Les faits remontent au 11 juin 2022, à Thorigné-Fouillard, à côté de Rennes. Vers 4 heures du matin, un appartement est pris pour cible par des armes automatiques. Après cette expédition punitive liée au trafic de drogue, 27 impacts de balle seront relevés par la police, pour 18 balles tirées, certaines balles ayant traversé le logement de part en part. 

Fort heureusement, la demeure était vide de ses occupants : un père et ses enfants absents pour le week-end. Le dealeur que l'équipée cherchait à punir n'habitait en réalité plus l'appartement mitraillé, depuis un an et demi.

À LIRE : Trafic de drogue : sept hommes jugés pour avoir mitraillé un appartement sur fond de règlement de comptes

Peines de prison ferme

Parmi les sept prévenus jugés, le procureur a requis, ce 19 mars, 11 ans de prison contre l'un d'entre eux. Il est condamné à 7 ans de prison ferme.

Un prévenu âgé de 19 ans au moment des faits écope de 3 ans d'emprisonnement dont un avec sursis.

Un autre prévenu âgé de 19 ans au moment des faits, est condamné à 6 ans de prison ferme. Un quatrième individu écope de 5 ans ferme.

 L'un des hommes poursuivis, âgé de 29 ans au moment des faits, faisait lui aussi face à 11 ans de réclusion requis par la Procureure. Ce mardi 19 mars, il a été relaxé, comme deux autres prévenus. 

Le parquet dispose de 10 jours pour faire appel de ce jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information