Ce vendredi 17 janvier débute "Vivre ensemble, les Assises nationales de la citoyenneté" au Couvent des Jacobins, à Rennes. L’événement, organisé depuis trois ans par Ouest-France, a pour objectif "d’ouvrir le débat".
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des débats autour d’un principal thème : les territoires. Qu’ils soient enclavés, lointains, défavorisés… Pour aborder ces questions, 70 intervenants animeront débats et animations pendant deux jours.

6.000 personnes sont attendues lors de ce week-end d’échanges et de réflexions. Plusieurs personnalités et experts participeront à l’événement. François Hollande, l’ancien président de la République sera présent à 14h15. Il interviendra autour du thème "répondre à la crise" démocratique.
 

Ce vendredi soir, le film "Les Misérables" de Ladj Ly, nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger, sera diffusé. Le film raconte l’histoire d’une bavure policière dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis. La projection sera suivie d’un débat avec les membres de l’équipe du film autour des banlieues.  

D’autres invités sont également attendus : Latifa Ibn Ziaten, fondatrice de l’association Imad après l’assassinat de son fils par Mohamed Merah, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires ou encore Jhon Rachid, comédien et youtubeur.

Pour découvrir le programme en intégral, voici le lien
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité