Attentats de Paris : baisse de fréquentation dans les magasins

Fouilles à l'entrée des centres commerciaux à Rennes / © FRance 3 Bretagne
Fouilles à l'entrée des centres commerciaux à Rennes / © FRance 3 Bretagne

La sécurité a été renforcée dans les lieux publics en Bretagne, suite aux attentats de Paris. Ce matin, la préfecture a demandé à l'ensemble des directeurs de centre commerciaux de la région d'augmenter les contrôles à l'entrée et dans l'enceinte de ces lieux. Exemple à Rennes.

Par S.Salliou et A.Castier

A l'entrée du centre Colombia de Rennes, deux agents de sécurité ont été appelés en renfort. Ils fouillent tous les sacs. La plupart des clients participe au contrôle sans aucune protestation. Ils comprennent. Ces contrôles avaient lieu de façon aléatoire, jusqu'à présent.

Des patrouilles de police et des militaires ont eu lieu toute la journée, dans la galerie marchande, dans les parkings, sur les espaces de livraison. Il est demandé aux équipes de sécurité de rester vigilantes et bien entendu de signaler tous les colis suspects.
Sécurité accrue et baisse de la fréquentation dans les magasins

Baisse de fréquentation

Cette après midi, le centre commercial a connu une légère baisse d'affluence. Et à quelques semaines de Noël, les répercussions des attentats de Paris pourraient encore plus se faire sentir.
A Paris, les grands magasins ont été contraints de baisser leurs rideaux cette après midi. Une situation extrême auquelle ne sont pas encore confrontés les centres commerciaux de Bretagne.

Restez informés en temps réel

Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en direct ==> http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/apres-les-attaques-paris-l-enquete-suivez-la-situation-en-direct.html

Revoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct ==> http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris-sous-le-choc-apres-les-attaques-suivez-la-situation-en-direct.html

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus