Au cœur de Rennes, une nouvelle Cité internationale

En matière de recherche, Rennes fait sans consteste figure de pôle d'excellence international. Pour mieux accueilir les très nombreux enseignants et étudiants étrangers qui chaque année viennent y séjourner, la toute nouvelle Cité internationale Paul-Ricoeur va très bientôt ouvrir ses portes. 

Située en plein cœur de la ville, entre le boulevard de la Liberté et l’esplanade Charles de Gaulle, la Cité internationale Paul-Ricœur est un vaste bâtiment, qui abritera 79 petits studios entièrement équipés, mais aussi une cafétéria, les bureaux de la nouvelle université Bretagne-Loire et ceux du Centre de mobilité international, qui se trouvent actuellement boulevard Laennec et même un gymnase.

Cinq en un !

En tout plus de 5 000 m2, dont la vocation première sera d’être un outil du pôle universitaire de Rennes pour mieux accompagner les enseignants et étudiants doctorants, qui dans le cadre de leurs recherches viennent séjourner quelques jours, quelques mois dans la capitale bretonne dans le cadre d'échanges ou de collaborations scientifiques.

Un tout petit peu de patience encore

Débuté au mois de novembre 2013, les travaux arrivent à leurs fins. La Cité internationale devrait accueillir ses premiers locataires d’ici fin avril début mai.

Interviews :
     -Samira De Oliveira (Etudiante Doctorante)
     - Sylvie Durfort (Directrice "Centre de Mobilité Internationale")
     - Hervé Amiard (Directeur du Crous)
Reportage :
     - Catherine Jauneau, Bruno Van Wassenhove et Didier Lefebvre

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité