Jusqu'à 3 heures de retard pour les TGV Atlantique suite à un "accident de personne"

Pas de TGV dans le sens Paris/Rennes, des TGV au départ de la Bretagne qui vont être détournés sur la ligne classique. Un "accident de personne" en gare TGV de Massy en région parisienne perturbe la circulation ferroviaire sur les lignes des TGV atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "accident de personnes en gare de Massy" selon le service de communication de la SNCF-Bretagne est à l'origine de fortes perturbations allant jusqu'à 3 heures de retard pour certains trains. Un déroutement des rames TGV sur la ligne classique a été mis en place ce matin à 8h00. 12 TGV sont concernés avec plusieurs centaines de voyageurs.

La reprise normale du trafic n'est pas possible au moins avant la fin de matinée. Selon la SNCF, "des avitaillements en eaux et des en-cas ont été distribués aux voyageurs dans les principales gares bretonnes."

Les fortes perturbations s'expliquent par le fait que cet événement a eu lieu dans un secteur stratégique de l'axe atlantique.

Le service de communication de la SNCF précise que "les indemnisations classiques seront mises en place pour les voyageurs impactés. Il y aura aussi des facilités d'accès sur les trains suivants" pour les voyageurs qui ont renoncé à prendre le départ prévu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information