Jusqu'à 3 heures de retard pour les TGV Atlantique suite à un "accident de personne"

Pas de TGV dans le sens Paris/Rennes, des TGV au départ de la Bretagne qui vont être détournés sur la ligne classique. Un "accident de personne" en gare TGV de Massy en région parisienne perturbe la circulation ferroviaire sur les lignes des TGV atlantique.

Un "accident de personnes en gare de Massy" selon le service de communication de la SNCF-Bretagne est à l'origine de fortes perturbations allant jusqu'à 3 heures de retard pour certains trains. Un déroutement des rames TGV sur la ligne classique a été mis en place ce matin à 8h00. 12 TGV sont concernés avec plusieurs centaines de voyageurs.

La reprise normale du trafic n'est pas possible au moins avant la fin de matinée. Selon la SNCF, "des avitaillements en eaux et des en-cas ont été distribués aux voyageurs dans les principales gares bretonnes."

Les fortes perturbations s'expliquent par le fait que cet événement a eu lieu dans un secteur stratégique de l'axe atlantique.

Le service de communication de la SNCF précise que "les indemnisations classiques seront mises en place pour les voyageurs impactés. Il y aura aussi des facilités d'accès sur les trains suivants" pour les voyageurs qui ont renoncé à prendre le départ prévu.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité