Avalanche meurtrière : les quatre victimes étaient bretonnes

Toute la cordée victime de l'avalanche de Crevoux dans les Hautes-Alpes, était bretonne. Elle appartenait au Club Alpin de Rennes. Le guide, Charly Demor, est en état de choc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre alpinistes bretons étaient âgés respectivement de 27, 35, 40, et 49 ans. Deux d'entre eux habitaient Rennes, deux autres résidaient à Châteaubourg. Tous étaient membres du Club Alpin de Rennes, auquel le guide Charly Demor avait adhéré par le passé.

Ce dernier faisait partie de "l'élite des guides de France" selon le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier. Agé de 30 ans, il avait fait ses études à l'Insa de Rennes. Toujours selon le procureur, les membres de la cordée "n'étaient pas des débutants"

Les quatre victimes qui ont chuté de plusieurs centaines de mètres ont "semble-t-il été emportées par un amas de neige déporté par le vent violent dans la cascade de glace" qu'ils gravissaient, a-t-il ajouté

Le mauvais temps avait rendu l'intervention des secours particulièrement délicate. L'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Briançon n'avait en effet pas pu se rendre sur la zone précise de l'accident en raison du manque de visibilité et d'un vent "violent" qui atteignait les 100 km/h.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information