Avalanche meurtrière: le choc au Club Alpin de Rennes

La présidente du CAF de Rennes, auquel appartenaient les quatre victimes de l'avalanche de Crevoux, se rend sur place avec les familles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Virginie Bonamy-Bourgeois, la présidente du Club Alpin Français de Rennes, est en route pour Crevoux, dans les Hautes-Alpes. Elle y accompagne les familles des quatre victimes de l'avalanche lors d'une sortie d'escalade sur glace. 

Ils étaient accompagnés de Charly Demor, un guide professionnel que le Club connaissait particulièrement bien. Il en avait fait partie durant ses années d'étude à Rennes et avait gardé des liens étroits une fois devenu guide.

Le trésorier du club, contacté par téléphone, explique que "tout le monde est sous le choc".

Le moniteur d’escalade proche du club a confirmé que le guide professionnel qui accompagnait, Charly Demor, était resté proche du CAF de Rennes auquel il avait été adhérant durant ses années d'études à Rennes.

Charly Demor avait suivi une filière d'excellence mise en place au niveau fédéral par le CAF, puis était devenu guide professionnel. Il est basé à Embrun, près de Crevous, dans les Hautes-Alpes.

Le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier, a confirmé les identités des victimes.

Il s'agit de Patrick Arzel (49 ans), Antoine Pierre Carré (28 ans) et Matthieu Puton (35 ans), tous trois domiciliés à Rennes. La quatrième victime, Xavier Lionel Rorteau (40 ans), était domicilié à Drain, dans le Maine-et-Loire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information