BAC 2023. Tous les résultats du baccalauréat Général, Pro ou Technologique grâce à notre moteur de recherche

Fin du suspense pour les candidats au Bac Général, Bac Technologique et Bac Pro. Les résultats du Bac 2023 sont tombés et disponibles sur notre moteur de recherche ce 4 juillet. Mention bien, très bien ou même passable, dans l'académie de Rennes tous les futurs ex-lycéens attendaient ce sésame pour en finir avec les années lycées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les résultats du Bac 2023, les résultats étaient accessibles ce 4 juillet dès 7h selon les académies. 

En Bretagne, pour l'académie de Rennes, les résultats sont tombés à partir de 10h pour le Bac Général et le Bac Technologique. Pour le Bac pro, les résultats étaient connus dès 9h. 

Utilisez notre carte interactive et notre moteur de recherche pour accéder aux résultats du baccalauréat. Il vous suffit de saisir le nom d'un candidat ci-dessous pour obtenir son résultat afin de consulter les listes des admis.

Bac 2023 : les résultats

Pour obtenir le Bac, il faut avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10/20. Au-delà, certains peuvent obtenir une mention.

Selon les données fournies par le ministère, le taux de réussite du dernier baccalauréat, après les sessions de rattrapage, s'établit à 91,1%. Un chiffre en baisse de 2,8 points par rapport à juin 2021, où près de 95% des candidats avaient obtenu leur diplôme.

Les deux éditions précédentes ont été marquées par la pandémie de Covid-19, ce qui avait conduit les correcteurs à faire preuve de clémence dans l'évaluation des copies. 

Ce mardi 4 juillet au matin, le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye a annoncé un
chiffre en léger recul qui témoigne selon lui d'un regain de "sélectivité" : "On est à 84,9% d'admis au bac toutes séries confondues, contre 86,1% l'année dernière : c'est donc un léger tassement", a-t-il déclaré
sur RTL. Il a souligné que ce chiffre augmenterait un peu avec les épreuves de rattrapage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information