Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, la Banque alimentaire organise une collecte nationale. Toutes les denrées récoltées permettront d'alimenter de nombreuses associations. L'unité de Rennes espère récolter 170 tonnes pendant ces deux jours.
Dans plus de 130 magasins de Rennes et d’Ille-et-Vilaine, 3 500 bénévoles seront présents pour recueillir les dons de la population au profit de la Banque Alimentaire de Rennes.
Conserves, pâtes, riz, tous les produits qui se conservent sont les bienvenus les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre. Les bénévoles récolteront les dons des consommateurs à l'entrée et à la sortie des magasins.
Atteindre les 170 tonnes !
En 2017, 162 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées en Ille-et- Villaine. La Banque Alimentaire de Rennes aimerait atteindre les 170 tonnes cette année.Chaque jour, la Banque alimentaire de Rennes distribue, avec l’aide de 53 associations partenaires (épiceries sociales, Croix Rouge, Secours Catholique…), de la nourriture aux personnes en situation de précarité. L'effectif permanent est composé de 85 bénévoles et quatre salariés.
Chaque bénéficiaire garde un statut de consommateur en ne payant que 10% de la valeur du produit.
Des questions ? Banque Alimentaire de Rennes, tél : 02 23 35 17 30, mail: ba352@banquealimentaire.org