En Bretagne, les "macronistes" se mettent en marche pour l'élection présidentielle

Réunion des sympathisants du mouvement En Marche!
Le mouvement d'Emmanuel macron rassemble a ce jour 5000 adhérents en Bretagne. Avec 1800 adhérents, En Marche 35! se présente comme la première force politique d'ille et Vilaine.

En Marche! revendique 5 000 adhérents en Bretagne. Pour la première fois, certains d'entre eux se réunissaient physiquement, pour évoquer la feuille de route pour l'élection présidentielle de leur candidat, Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Le nombre de comités évolue grandement depuis ces dernières semaines, notamment depuis l'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron" indique Florian Bachelier, le référent En Marche! pour l'Ille-et-Vilaine.

C'est pourquoi il était temps que les sympathisants, qui échangeaient jusque-là par mail, puissent se retrouver physiquement. C'est chose faite depuis ce jeudi soir. Militants et correspondants locaux établissaient la feuille de route pour la campagne de l'élection présidentielle.

La démocratie participative est érigée en méthode. L'Europe et le travail forment le socle des valeurs. "En Marche! est un mouvement politique non identifié" estime carole Gandon, animatrice En marche! en Ille-et-Vilaine, "on a une approche qui est différente, qui est collaborative, et qui permet au citoyen de se réapproprier la politique et l'action publique au sens large".

Le mouvement d'Emmanuel macron rassemble à ce jour 5 000 adhérents en Bretagne. Avec 1800 adhérents, En Marche 35 se présente comme la première force politique d'Ille-et-Vilaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information