BREVET 2023 : tous les résultats et mentions à l'examen de l'académie de Rennes

Les résultats du brevet 2023 de l'académie de Rennes sont tombés depuis 18h15 ce mercredi 5 juillet. Notre moteur de recherche est à votre service pour savoir si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes reçu et avec quelle mention.

Contrairement aux résultats du baccalauréat, qui sont communiqués à la même date dans toute la France (cette année, le 4 juillet), chaque académie décide indépendamment de la date et de l'heure de publication des résultats du Diplôme national du brevet (DNB), le fameux brevet des collèges.

En Bretagne, l'académie de Rennes a dévoilé les résultats ce 5 juillet depuis 18h15.

Pour utiliser notre moteur de recherche, tapez un nom pour découvrir son résultat au brevet.

Les résultats du brevet 2023

Le taux de réussite en Bretagne en 2022 s'élevait à 92% pour toutes les filières confondues. Un chiffre légèrement supérieur au taux de réussite national, qui était de 87,5%.

480 points pour une mention

Le Diplôme national du brevet est évalué sur un total de 800 points, répartis entre les épreuves finales, y compris l'oral, et le contrôle continu. De plus, les élèves ont la possibilité de choisir une option facultative, telle que le latin, le grec, les langues et cultures européennes, qui peut leur octroyer un bonus de 10 ou 20 points.

Pour être admis, un candidat doit obtenir un minimum de 400 points. S'il atteint plus de 480 points, il se voit attribuer la mention assez bien. La mention bien est accordée pour plus de 560 points, tandis que la mention très bien est obtenue si le candidat accumule plus de 640 points.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité