Cadeaux de Noël : les nounours du restaurateur rennais quittent ses vitrines pour câliner des enfants !

Après avoir décoré les vitrines de ses établissements rennais fermés à cause des mesures sanitaires avec de gigantesques ours en peluche, le restaurateur Bertrand Saint Yves a décidé de les offrir à deux associations. Ce soir de Noël, les jouets seront distribués à des enfants au pied du sapin.

les nounours ont été collectés ce matin. Donnés, ils feront la joie d'un enfant pour Noël !
les nounours ont été collectés ce matin. Donnés, ils feront la joie d'un enfant pour Noël ! © France3 Bretagne

Attablés sagemment derrière les vitrines du restaurant "La parisienne" de Rennes ou des "Brocanteurs", ces nounours faisaient déjà sourire les passants en cette période plutôt morose où aucun convive ne peut partager de repas en ville. Propriétaire d'une vingtaine d'établissements à Rennes et Nantes, Bertrand Saint-Yves avait eu cette idée pour égayer un peu ses commerces vides. 
 


Au total, 50 nounours d'1,30 mètres qui ne passeront pas Noël à festoyer ensemble mais vont trouver d'heureux propriétaires. Des bénévoles de la société Saint-Vincent-de-Paul et de l'association des P'tits Doudous sont venus ce matin chercher ces jouets.
 

Pas de Noël à table pour ces ours en peluche, ils seront offerts à des enfants.
Pas de Noël à table pour ces ours en peluche, ils seront offerts à des enfants. © France3 Bretagne

 

On s'occupe de 84 familles en grande précarité en Ille-et-Vilaine. Ces peluches seront offertes aux enfants. Ce sera LEUR cadeau de l'année. C'est très généreux de la part du restaurateur !

Michel Besnard, bénévole société Saint Vincent de Paul

Une camionnette a été mobilisée pour embarquer ces volumineux cadeaux. Les bénévoles chargent eux même ces jouets et jubilent.

Il y a bien sûr des enfants hospitalisés pendant les fêtes. Nous, nous ferons la distribution au bloc opératoire de l’hôpital Sud pour les petits qui sont là pour des interventions en urgence ou pour des périodes plus longues !

Léa Pétry Médecin anesthésiste au CHU de Rennes et membre de l'association "les P'tits Doudous

 

Avec leur petite truffe, leurs yeux en boutons et leur bonnet de Noël, ces peluches toutes identiques vont faire une belle surprise à tout les gamins qui vont pouvoir les serrer dans leurs bras.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël insolite vie associative société