Après avoir décoré les vitrines de ses établissements rennais fermés à cause des mesures sanitaires avec de gigantesques ours en peluche, le restaurateur Bertrand Saint Yves a décidé de les offrir à deux associations. Ce soir de Noël, les jouets seront distribués à des enfants au pied du sapin.
Attablés sagemment derrière les vitrines du restaurant "La parisienne" de Rennes ou des "Brocanteurs", ces nounours faisaient déjà sourire les passants en cette période plutôt morose où aucun convive ne peut partager de repas en ville. Propriétaire d'une vingtaine d'établissements à Rennes et Nantes, Bertrand Saint-Yves avait eu cette idée pour égayer un peu ses commerces vides.
Au total, 50 nounours d'1,30 mètres qui ne passeront pas Noël à festoyer ensemble mais vont trouver d'heureux propriétaires. Des bénévoles de la société Saint-Vincent-de-Paul et de l'association des P'tits Doudous sont venus ce matin chercher ces jouets.
On s'occupe de 84 familles en grande précarité en Ille-et-Vilaine. Ces peluches seront offertes aux enfants. Ce sera LEUR cadeau de l'année. C'est très généreux de la part du restaurateur !
Une camionnette a été mobilisée pour embarquer ces volumineux cadeaux. Les bénévoles chargent eux même ces jouets et jubilent.
Il y a bien sûr des enfants hospitalisés pendant les fêtes. Nous, nous ferons la distribution au bloc opératoire de l’hôpital Sud pour les petits qui sont là pour des interventions en urgence ou pour des périodes plus longues !
Avec leur petite truffe, leurs yeux en boutons et leur bonnet de Noël, ces peluches toutes identiques vont faire une belle surprise à tout les gamins qui vont pouvoir les serrer dans leurs bras.