Emmanuel Macron l’a écrit dans son hommage: les Français ont tous en eux quelque chose de Johnny Hallyday. Sur le marché de Sainte-Thérèse à Rennes, les mots des passants comme des commerçants l’ont vérifié.
12h20. Sur le marché du quartier Sainte-Thérèse à Rennes, réputé tant pour sa mixité que pour la qualité de ses produits, les marchands commencent à remballer.
Johnny Hallyday, on n’en a pas tant parlé que ça. On trouvera même certains commerçants, bien que lève-tôt, qui n’ont pas su la triste nouvelle.
Mais en tendant le micro, rare sont ceux qui n’ont rien à dire.
De Yannick, qui l’écoutait « comme tout le monde, à la radio », jusqu’à Mustapha, qui - mariole- indique avoir « mis ses bananes à un euro » pour saluer l’artiste.
C’est Annie, qui ramasse des invendus pour les donner, via une association, à ceux qui en ont besoin, qui ce matin a le plus d’émotions.C’est triste qu’il parte maintenant, alors qu’il avait encore beaucoup de messages à passer
« Il m’a soutenue dans les moments les plus difficile, à la mort de mon fils en 2002 » raconte-t-elle la larme à l’œil, « ses chansons m’ont donné de l’espoir, de pouvoir dire qu’il peut encore se passer de belles choses ».
À chacun des concerts de Johnny Hallyday auquel elle a assisté, elle est ressortie avec une nouvelle énergie.
« Mais heureusement ses chansons sont encore là » estime Sylvie, la mareyeuse de Saint-Cast, « on les écoutera juste différemment ».