Catherine, Mustapha, Yannick, Habib, Annie: ils ont tous en eux quelque chose de Johnny

Emmanuel Macron l’a écrit dans son hommage: les Français ont tous en eux quelque chose de Johnny Hallyday. Sur le marché de Sainte-Thérèse à Rennes, les mots des passants comme des commerçants l’ont vérifié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12h20. Sur le marché du quartier Sainte-Thérèse à Rennes, réputé tant pour sa mixité que pour la qualité de ses produits, les marchands commencent à remballer.

Johnny Hallyday, on n’en a pas tant parlé que ça. On trouvera même certains commerçants, bien que lève-tôt, qui n’ont pas su la triste nouvelle.

Mais en tendant le micro, rare sont ceux qui n’ont rien à dire.


De Yannick, qui l’écoutait « comme tout le monde, à la radio », jusqu’à Mustapha, qui - mariole- indique avoir « mis ses bananes à un euro » pour saluer l’artiste.

C’est triste qu’il parte maintenant, alors qu’il avait encore beaucoup de messages à passer

C’est Annie, qui ramasse des invendus pour les donner, via une association, à ceux qui en ont besoin, qui ce matin a le plus d’émotions.

« Il m’a soutenue dans les moments les plus difficile, à la mort de mon fils en 2002 » raconte-t-elle la larme à l’œil, « ses chansons m’ont donné de l’espoir, de pouvoir dire qu’il peut encore se passer de belles choses ».

À chacun des concerts de Johnny Hallyday auquel elle a assisté, elle est ressortie avec une nouvelle énergie.

« Mais heureusement ses chansons sont encore là » estime Sylvie, la mareyeuse de Saint-Cast, « on les écoutera juste différemment ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information