Cesson retire sa plainte dans le dossier des paris suspects

Le club de handball de Cesson a retiré sa plainte dans la procédure sur les soupçons de match truqué entre le club d'Ille-et-Vilaine et Montpellier, en mai 2012, dossier dans lequel 16 personnes sont mises en examen, dont le gardien Mickaël Robin, nouvelle recrue de Cesson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recrutement de l'ex-gardien de Montpellier, Mickaël Robin, met le club de Cesson Rennes Metropole Handball dans une situation particulière compte tenu de l'affaire des paris truqués qui date de 2012. 

"Nous avons retiré notre plainte, compte tenu du contexte sportif", a déclaré à l'AFP le président du club, Stéphane Clémenceau, confirmant une information du quotidien Ouest-France. "Nous avons fait le choix sportif d'engager Mickaël Robin", ancien gardien de Montpellier, a expliqué M. Clémenceau. Il fallait qu'on soit en phase avec le dossier judiciaire. Comme Mickaël Robin est mis en examen dans ce dossier, on a préféré retirer notre plainte", a-t-il dit.

Le gardien de but évoluera à partir de la saison prochaine à Cesson-Rennes. Mickaël Robin a résilié le contrat qui le liait à Montpellier et s'est engagé pour quatre mois avec Barcelone.

Ce samedi soir, les deux clubs de Cesson-Rennes et de Montpellier seront opposés en championnat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information