Le club de handball de Cesson a retiré sa plainte dans la procédure sur les soupçons de match truqué entre le club d'Ille-et-Vilaine et Montpellier, en mai 2012, dossier dans lequel 16 personnes sont mises en examen, dont le gardien Mickaël Robin, nouvelle recrue de Cesson.
Le recrutement de l'ex-gardien de Montpellier, Mickaël Robin, met le club de Cesson Rennes Metropole Handball dans une situation particulière compte tenu de l'affaire des paris truqués qui date de 2012.
"Nous avons retiré notre plainte, compte tenu du contexte sportif", a déclaré à l'AFP le président du club, Stéphane Clémenceau, confirmant une information du quotidien Ouest-France. "Nous avons fait le choix sportif d'engager Mickaël Robin", ancien gardien de Montpellier, a expliqué M. Clémenceau. Il fallait qu'on soit en phase avec le dossier judiciaire. Comme Mickaël Robin est mis en examen dans ce dossier, on a préféré retirer notre plainte", a-t-il dit.
Le gardien de but évoluera à partir de la saison prochaine à Cesson-Rennes. Mickaël Robin a résilié le contrat qui le liait à Montpellier et s'est engagé pour quatre mois avec Barcelone.
Ce samedi soir, les deux clubs de Cesson-Rennes et de Montpellier seront opposés en championnat.