Championnats de France de cyclisme : pas de podium pour les Bretonnes sur la course en ligne

La Franc-comtoise Juliette Labous s'est offert son premier titre de championne de France sur route ce samedi 22 juin à Saint-Martin-de-Landelles (Manche). Trois Bretonnes se sont hissées dans le top 10; Audrey Cordon-Ragot, victorieuse sur le chrono le 20 juin, termine quatorzième.

Seule contre toutes, Juliette Labous a joué un bien mauvais tour aux coureuses de l'équipe FDJ-Suez. La coureuse bisontine a décroché le premier maillot bleu-blanc-rouge de sa carrière, ce samedi 22 juin, lors de la course en ligne des Championnats de France de cyclisme entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (Manche).

Pour obtenir ce sacre national, la coureuse de l'équipe néerlandaise Dsm-Firmenich a devancé deux FDJ-Suez : Gladys Verhulst Wild, qui échoue pour la quatrième fois de sa carrière à la deuxième place, et la championne de France 2019 Jade Wiel, troisième.

Trois Bretonnes dans le Top 10

Alors qu'elles avaient brillé ce jeudi - Audrey Cordon-Ragot a écrasé le chrono et Cédrine Kerbaol terminé deuxième - aucune Bretonne n'a accédé au podium de l'épreuve sur route. La seconde s'est adjugée la 6e place.

Première Bretonne, la Brestoise Maëva Squiban finit à la 5e place juste devant Kerbaol et la Pontivyenne Marie Le Net à la 7e, toutes à 36 secondes de la vainqueur. Audrey Cordon-Ragot, qui visait le doublé, est arrivée en 14e position.

Le Top 10 de la course en ligne féminine

  1. Juliette Labous (Dsm-Firmenich), les 125,8 km en 03h 27' 19"
  2. Gladys Verhulst Wild (FDJ-Suez), même temps
  3. Jade Wiel (FDJ-Suez) à 14"
  4. Evita Muzic (FDJ-Suez) à 36"
  5. Maëva Squiban (Arkea-B&B) à 36"
  6. Marie Le Net (FDJ-Suez) à 36"
  7. Cédrine Kerbaol (Ceratizit) à 36"
  8. Victoire Berteau (Cofidis) à 36"
  9. Laura Asencio (Ceratizit) à 36"
  10. Clara Copponi (Lidl-Trek) à 36"
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité