Championnats de France de cyclisme : pas de podium pour les Bretonnes sur la course en ligne

La Franc-comtoise Juliette Labous s'est offert son premier titre de championne de France sur route ce samedi 22 juin à Saint-Martin-de-Landelles (Manche). Trois Bretonnes se sont hissées dans le top 10; Audrey Cordon-Ragot, victorieuse sur le chrono le 20 juin, termine quatorzième.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seule contre toutes, Juliette Labous a joué un bien mauvais tour aux coureuses de l'équipe FDJ-Suez. La coureuse bisontine a décroché le premier maillot bleu-blanc-rouge de sa carrière, ce samedi 22 juin, lors de la course en ligne des Championnats de France de cyclisme entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (Manche).

Pour obtenir ce sacre national, la coureuse de l'équipe néerlandaise Dsm-Firmenich a devancé deux FDJ-Suez : Gladys Verhulst Wild, qui échoue pour la quatrième fois de sa carrière à la deuxième place, et la championne de France 2019 Jade Wiel, troisième.

Trois Bretonnes dans le Top 10

Alors qu'elles avaient brillé ce jeudi - Audrey Cordon-Ragot a écrasé le chrono et Cédrine Kerbaol terminé deuxième - aucune Bretonne n'a accédé au podium de l'épreuve sur route. La seconde s'est adjugée la 6e place.

Première Bretonne, la Brestoise Maëva Squiban finit à la 5e place juste devant Kerbaol et la Pontivyenne Marie Le Net à la 7e, toutes à 36 secondes de la vainqueur. Audrey Cordon-Ragot, qui visait le doublé, est arrivée en 14e position.

Le Top 10 de la course en ligne féminine

  1. Juliette Labous (Dsm-Firmenich), les 125,8 km en 03h 27' 19"
  2. Gladys Verhulst Wild (FDJ-Suez), même temps
  3. Jade Wiel (FDJ-Suez) à 14"
  4. Evita Muzic (FDJ-Suez) à 36"
  5. Maëva Squiban (Arkea-B&B) à 36"
  6. Marie Le Net (FDJ-Suez) à 36"
  7. Cédrine Kerbaol (Ceratizit) à 36"
  8. Victoire Berteau (Cofidis) à 36"
  9. Laura Asencio (Ceratizit) à 36"
  10. Clara Copponi (Lidl-Trek) à 36"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité