Championnats de France Elite à Rennes. Finale 200m nage libre : Léon Marchand premier, le Breton Yann Legoff 6e

Lors de la finale du 200m nage libre des championnats de France Elite à Rennes, le Breton Yann Legoff finit 6e. Une performance qui conclut un beau parcours du jeune espoir licencié au CPB de Rennes sur cette distance. Le prodige Léon Marchand remporte l'épreuve ce 12 juin 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yann Legoff termine 6e de cette grande finale Elite du 200m nage libre aux Championnats de France de Rennes ce 12 juin 2023. Le jeune Breton, sur la ligne numéro 2, a été copieusement soutenu par le public.

Parmi les finalistes dans la piscine de Bréquigny, le monstre de la natation mondiale, Léon Marchand a remporté l'épreuve en 1'46''44, en améliorant son temps sur 200m nage libre.

Yann Legoff, un chrono de folie aux qualifs 

Pour se qualifier à la grande finale du 200 mètres nage libre à Rennes, le Fouesnantais licencié au CPB Rennes a fait un temps de folie le matin même lors des séries. Faisant mieux de 30 centièmes que Léon Marchand, le grand favori de l’épreuve. 

Avec un chrono de 1’48”40 pour valider son ticket pour la finale Elite, il s’est aligné avec le 5e temps des qualifications dans la piscine de Bréquigny.

Un temps canon, 1 seconde et 29 centièmes de moins que son record de Bretagne. Cette performance lui a donné le droit de rêver à une médaille, lui qui nage à domicile, pour ces championnats de France.

Fouesnant - Les Glénan, "juste pour le fun"

Yann Legoff est donc en forme. Dans son brillant CV se glissent quelques surprises. Le 3 août 2020, le jeune nageur s’est offert une traversée entre Fouesnant et les îles des Glénan. “Je travaillais au restaurant des Glénan, et j’ai eu envie de faire la traversée. 4h30 de nage, juste pour le fun ! ”

A 20 ans à peine, le jeune nageur peut encore rêver à des titres ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information