Nouveau record pour l'étudiante rennaise Anaëlle Roulet, aux championnats de France handisport de natation à Angers

Anaëlle Roulet vient de battre le record de France en 100 mètres nage dos, aux Championnats de France handisport de natation actuellement à Angers dans le Maine-et-Loire. La nageuse de 24 ans, qui s'entraîne au CPB, suit des études d'ergothérapeute à Rennes.

Anaëlle Rouet, étudiante en ergothérapie à Rennes, participe ce week-end aux Championnats de France de natation à la piscine Jean-Bouin à Angers dans le Maine-et-Loire. Elle a battu ce samedi le record de France handisport (son propre record) en 100 mètres nage dos, sa spécialité, avec un temps de 1 min 08 sec et 11 centièmes. "C'était un très bon week-end, et très encourageant pour la suite. Je suis super contente de ma journée, commentait-elle, je fais mes meilleurs temps sur le 400, le 100 mètres papillon et le 100 dos. Surtout le 100 dos où je m'améliore encore !"

La jeune nageuse vendéenne, qui s'entraîne au Cercle Paul Bert à Rennes, a en effet amélioré tous ses temps, sur toutes les distances en crawl (50, 100 et 400m), en 100 mètres papillon, 400 mètres 4 nages et donc en 100 mètres dos.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une aussi bonne compétition ! Le travail réalisé à l'entraînement paye et ça c'est cool !

Paralysée d'une jambe la jeune femme de 24 ans, concourt en natation dans la catégorie handisport, une discipline où elle s'est notamment distinguée en 2018, remportant le bronze aux championnats d'Europe à Dublin et l'argent en 2017 aux Championnats du Monde de Mexico.

Prochain objectif, les Jeux de Tokyo 

Après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Londres et de Rio, elle vient d'être sélectionnée au mois d'octobre pour les Jeux de Tokyo, reportés en 2021. C'est désormais la ligne de mire de la nageuse originaire des Sables d'Olonnes.

Ces championnats de France à Angers ces 12 et 13 décembre, représentent la dernière compétition de cette année particulière pour les 70 nageurs engagés. C'est pour eux une bonne façon de s'illustrer avant les Jeux Paralympiques de Tokyo du 24 août au 5 septembre 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité