Une famille a dû quitter son pavillon du quartier du Cleunay par principe de précaution, de crainte d'affaissements du sol. L'arrivée du tunnelier Elaine dans ce quartier à l'ouest de Rennes est à l'origine de ces fragilités.

On soupçonnait fortement le chantier du métro de la métropole d'être à l'origine de fissures constatées dans l'église Saint-Aubin, place Saint-Anne, puis d'une excavation de 5 mètres de profondeur dans un trottoir du quartier de Cleunay.

Ces deux lieux sont à l'aplomb du chantier du métro, celui de la station Saint-Anne, et du creusament à Clenay du tunnelier Elaine, qui est entré en action. La corrélation avec ce vaste chantier a été confirmée ce lundi suite à une réunion technique entre les services techniques de la métropole et ceux de la Semtcar, en charge du chantier.

Ce mardi, les élus de la métropole ont décidé de l'évacuation d'un pavillon suite à de nouvelles fragilités constatées sur le sol. Les cinq membres d'une famille ont été relogés.



 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité