Une famille a dû quitter son pavillon du quartier du Cleunay par principe de précaution, de crainte d'affaissements du sol. L'arrivée du tunnelier Elaine dans ce quartier à l'ouest de Rennes est à l'origine de ces fragilités.
On soupçonnait fortement le chantier du métro de la métropole d'être à l'origine de fissures constatées dans l'église Saint-Aubin, place Saint-Anne, puis d'une excavation de 5 mètres de profondeur dans un trottoir du quartier de Cleunay.
Ces deux lieux sont à l'aplomb du chantier du métro, celui de la station Saint-Anne, et du creusament à Clenay du tunnelier Elaine, qui est entré en action. La corrélation avec ce vaste chantier a été confirmée ce lundi suite à une réunion technique entre les services techniques de la métropole et ceux de la Semtcar, en charge du chantier.
Ce mardi, les élus de la métropole ont décidé de l'évacuation d'un pavillon suite à de nouvelles fragilités constatées sur le sol. Les cinq membres d'une famille ont été relogés.
Metro #Rennes : un périmètre de sécurité dressé autour du 21 square Saint Simon en raison d'une alerte donnée par le tunnelier.
— Maxime Guégnard (@MaximeGuegnard) March 24, 2015
#Rennes métro B : les fissures de l'église Saint-Aubin liées au travaux de la station de métro Saint-Anne. Plus de mouvement ce soir.
— Maxime Guégnard (@MaximeGuegnard) March 24, 2015
Diagnostics et travaux de consolidation nécessaires sur l'église St-Aubin avant de reprendre les travaux de la station de métro Saint-Anne.
— Maxime Guégnard (@MaximeGuegnard) March 24, 2015